Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui fuit du tonneau
4 novembre 2014

Mardi 04 Novembre 2014

Mardi 04 Novembre 2014

Quelle bonne nouvelle !

Peu à peu, on y arrive enfin !

Que ce fut long !... pour nous autres qui attendions cela depuis quarante ans…

Les a-ménageurs commencent à s’inquiéter. Demain, commenceront-ils aussi à se poser des questions ; et, après-demain, à se reconvertir ; à se convertir ?

 

Donc, je lis, dans La Croix :

 

Barrage, autoroutes, lignes TGV: peut-on encore construire en France?

Le sort du barrage de Sivens (Tarn) fait l’objet mardi 4 novembre d’une réunion au ministère de l’écologie avec l’ensemble des acteurs concernés. Si le projet devait être abandonné, certains s’inquiètent de la possibilité de mener à bien aujourd’hui en France des projets d’infrastructures.

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Barrage-autoroutes-lignes-TGV-peut-on-encore-construire-en-France-2014-11-04-1258940?xtor=EPR-9-[1300736817]

 

Et je lis notamment :

« J’ai toujours entendu les aménageurs dire qu’on les empêchait de travailler », relativise François Letourneux, de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Et pourtant, tous les dix ans, l’équivalent d’un département français est recouvert de béton, sous forme d’habitats, de routes, de parkings ou d’infrastructure.

 

Tout est là.

Si, enfin, un coup de frein est donné à tous ces a-ménagements non seulement inutiles mais nuisibles, je ne peux que m’en réjouir…

Tant mieux si les roitelets locaux de Conseil Général et autres bétonneurs avides de faire comme et mieux que leurs voisins prennent quelques bons bâtons dans leurs roues…

Songer à ces TGV (que je traduis : Très Grande Vérole depuis l’origine), gouffres financiers dévastateurs de tant de surfaces agricoles, des paysages -de pays-sages !- et qui s’avèrent aujourd’hui pas rentables !

 

****

Toujours dans La Croix, il y a quelques jours,

une autre nouvelle, beaucoup moins réjouissante :

La France adopte peu à peu la communauté Saint-Martin

Avec 26 nouveaux séminaristes, la communauté Saint-Martin représente un quart des entrées en séminaire en France.

28/10/14

 

Je ne suis pas un progressiste forcené… mais ce retour, net, des « tradi » (généralisation très abusive, car il y a plusieurs chapelles…) me laisse perplexe et même un peu inquiet.

Faut-il recruter des « curés » à tout prix ? Ces soutanes retrouvées, comment sont-elles perçues ?

La seule question importante : Que transmettent-elles/ils ? Transmettent-ils bien l’Evangile ? C’est tout ce qui compte…

Je ne suis pas traditionaliste, ce qui est un fanatisme, pas plus, pas moins qu’un progressiste, qui est un sectarisme. Aussi mal avec toutes les œillères, de gauche, de droite, progressistes, traditionnalistes…

Ils recrutent, certes, mais dans quel milieu ? Et pour faire quoi ?

***********

Ces députés, c'est des putains...

Dans les infos:

6Medias, 04/11/2014 - 17:42

Duflot tente d'imposer une minute de silence à l'Assemblée

La députée écologiste Cécile Duflot a provoqué un éclat mardi à l'Assemblée nationale en tentant d'imposer une minute de silence en mémoire de Rémi Fraisse, un militant mort le 26 octobre sur le chantier du barrage de Sivens à la suite d'un tir de grenade par des gendarmes.

Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a souligné que les minutes de silence étaient réservées aux soldats et aux otages mais Mme Duflot est restée longuement silencieuse avant de poser sa question. Les autres députés d'Europe Ecologie Les Verts sont restés debout.

 

Ces députés n'ont vraiment aucune dignité ! Jamais. Ce n'en est pas là le premier exemple, hélas...

Colombe-de-la-paix-300x171

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui fuit du tonneau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 552
Ce qui fuit du tonneau
Publicité