Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui fuit du tonneau
27 novembre 2014

Mercredi 26, Jeudi 27 Novembre 2014

Mercredi 26

Jeudi 27 Novembre 2014

Je ne suis qu’un modeste ramasseur d’éclats de la Réalité.

****

« Ces députés c’est des putains » :

Grand anniversaire ! Celui des 40 ans du droit de vie et de mort octroyé aux femmes sur leurs enfants à naître !

Pour fêter ça, ils en rajoutent une couche, voulant faire de ce forfait un « droit fondamental » !

Quelle régression de la conscience dans la barbarie la plus primitive… Seuls 7 d’entre eux se sont opposés à cette ignominie ; cela jauge l’état où nous voilà sombrés dans les ténèbres…

Battus à plate couture, les tueurs en série, et même la mort de masse de la boucherie de 14/18 : j’en étais resté aux alentours de 140 000 par ans pour cette mort industrielle ; on nous annonce aujourd’hui au-delà des 200 000...

Et ce sont ces gens-là qui prennent leurs grands airs devant « la barbarie des terroristes »… Hypocrites, imposteurs, même Bernanos et Bloy réunis ne suffiraient pas à les apostropher, à les fustiger comme ils le méritent !…

 

Les mêmes qui applaudissent le Pape, venu à Strasbourg, rappeler les droits de la Personne humaine ! Vraiment, ça ne coûte rien, d’applaudir le Pape…

On applaudit, on fait risette, on serre les mains, et à peine a-t-il le dos tourné, le Bon Pape, on fête l’avènement des abattoirs pour gosses à naître !

Quelle mascarade grotesque, -tragique !

Objection, notre honneur ! Objecteur,  autant et plus que jamais.

Cinquante années d’Objection…

On voudrait tant enfin se reposer un peu; mais il faut, encore et toujours, reprendre, maintenir la Résistance...

***

Ce bon pape François… on feint de croire qu’il dit des choses nouvelles, extraordinaires. Il ne fait que répéter les évidences de la Maison, notre Maison, notre chère vieille Maison, à nous autres cathos… Il dit les mêmes choses que ses prédécesseurs ; que toute la Tradition, depuis la Source évangélique… Droits, respect de la Personne…

La Personne est un concept chrétien par excellence. Le personnalisme est, le plus beau fleuron de la philosophie chrétienne notamment au XXe siècle où, précisément, la Personne humaine, sa Dignité, ont commencé à être foulées au pied, bafouées en masse.

Mais qui se souvient d’Emmanuel Mounier ? Qui le cite et s’en inspire ?

Certainement pas la majorité des « députés » qui nous gouvernent, à notre grande honte, qu’ils soient « européens » ou nationaux… Ont-ils jamais passé une heure à apprendre ce qu’est la philosophie ? - Nous voilà avec une Ministre de la Culture que l’on imagine bien plutôt derrière un comptoir à vendre des croissants, ou dans une gare avec un bel uniforme pour guider gentiment les voyageurs, qu’à conduire notre pauvre Patrie sur les ardus chemins de la Culture…

La Personne n’à guère à voir avec cet individu, aujourd’hui triomphant dans son ego-centrisme, jusqu’à croire que le Monde commence et finit avec lui ; cet individu, ersatz de la Personne, l’une de ces idioties rousseauistes qui règnent sans partage sur cette a-société sous nos yeux en plein triomphe en même temps qu’en pleine déliquescence, puisque l’autodestruction est son maître mot, le résumé et le tout de son programme, …

Triomphe du Néant…

Colombe-de-la-paix-300x171

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui fuit du tonneau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 548
Ce qui fuit du tonneau
Publicité