Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui fuit du tonneau
11 décembre 2014

Jeudi 11 Décembre 2014

Jeudi 11 Décembre 2014

Pluie, vent, temps de Novembre ! Il reste encore des feuilles aux arbres et des mûres sur la ronce… Le climat est « en retard », la saison, le cycle de la végétation se prolongent… ; mais l’année finira quand même, inexorablement, à sa date fixée…

Le Temps file toujours à la même vitesse, beaucoup trop précipitée…

Plus d’une semaine sans un mot dans ce « tonneau ».

Donc : petit voyage de quelques jours à Villedo. Temps meilleur pour le retour que pour l’aller. A l’aller, si humide qu’il n’y avait pas un tracteur dehors. En revanche, au retour, départ sous un beau soleil, mais arrivé à La Pompelle, le fort se détachait, à contre-soleil, dans une écharpe de brume. Les brins de blé en herbe scintillaient de lourde rosée. Une belle photo que je n’ai pas pu prendre ! -Je croyais à un simple banc de nébulosité sur la colline, mais ce n’était que sa limite, et ensuite, j’ai dû faire quelques dizaines de km dans un assez fort brouillard, puis de nouveau sous le soleil pour terminer le parcours en vallée de l’Aire et en Woëvre, où quelques bêtes étaient encore à la prairie.

Petit séjour pas trop pénible ; j’ai vu mes sœurs rémoises, pas visitées depuis longtemps ; pas eu trop froid dans ma pauvre maison si humide ; je regrette quand même d’être reparti sans que les pompiers m’aient recalé le zinc pendant de ma gouttière, comme ils devaient le faire.

Me voilà donc de retour pour passer l’hiver à Nancy. Si je le passe…. si je ne suis pas « pph »…

 

Quoi de neuf ? Pas grand-chose ! « Comme la vie est quotidienne », «Nichts Neues unter der Sonne»… et sous le brouillard non plus !

La guerre contre les crèches publiques ; la secte maçonne (la bande des pas francs-maçons ! Que construisent-ils, sur quelles fondations ?...) qui fait une série de « propositions » pour renforcer la religion laïciste, et les blancs-becs (enfin ! quand je dis « blancs », c’est uniquement pour employer l’expression consacrée…) qui nous gouvernent en remettent une couche pour l’anniversaire des lois scélérates imposant ce sectarisme laïciste…

Le petit Caudillo va-t-il chausser les bottes de l’ignoble Emile le défroqué plein de rancœur contre sa Mère reniée ? Ou le petit serpent à sornettes nous en donner une version « féminine » ? -Ou bien, le but du jeu est-il de faire rempart aux fous d’Allah ? En ce cas, ce n’est pas un petit père Combes qu’il nous faut, c’est un Charles Martel !... Et, quoi qu’il en soit, c’est toujours et encore les cathos qui sont en première ligne, de mire !...

Soyons un peu conséquents ! Si vous ne voulez plus voir de crèches, supprimez aussi le sapin, et ce connard de « père Noël » ! Et supprimez, interdisez,  toute fête de Noël; car, que fêtez-vous, à Noël, en «laïquerie » ? Le solstice ? Ah oui, le fameux solstice… Il faudra aussi songer à changer le calendrier… comme vos illustres prédécesseurs… Et changer rapidement ces prénoms vraiment trop connotés catho, ou chrétiens : Emmanuel, par exemple, au hasard…

 

Aboyez, les roquets !… La caravane bimillénaire  passe, sous la houlette lumineuse du saint François souriant… Ce n’est pas vous qui la dévorerez, si menue qu’elle se fasse, de jour en jour, ici, en France, pauvre France…

 

Tiens, ça concorde avec une autre « actualité » : le retour du loup en France… dévoreur de brebis…

Colombe-de-la-paix-300x171

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui fuit du tonneau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 552
Ce qui fuit du tonneau
Publicité