Mardi 11 Août 2015

Panne d’ordinateur, deuil de mon chien, trop forte chaleur, et toujours ces nuits et ces jours abrutis de mauvais sommeil et de mauvais éveil. Et voici un mois passé comme une sale journée !

En prime trois des doigts de ma main droites restent « engourdis » depuis début Juillet. Forte inquiétude : que vais-je devenir si je perds l’usage de cette main ? Mes deux autres doigts n’ont plus force ; le moindre geste m’est difficile, voire impossible : tourner une clef dans la serrure, ouvrir un pince à linge, fermer la pince arrière de mes bretelles ; et, le pire de tout : difficulté pour écrire avec mon stylo !!!

 

Mon chien. J’ai appris que le vétérinaire, avant de le piquer, l’a quand même examiné, et en a conclu qu’en effet « il n’avait de toute façon plus longtemps à vivre ». Cela m’apaise un peu ; mais j’ai toujours grand regret d’avoir décidé de sa mort.

Mais : « Dieu avait donné, Dieu a repris. Bénit soit-Il »… (Job).

Et puis : « Le Seigneur est mon berger

                 Rien ne saurait me manquer » (Ps 22).

Ce Psaume, que j’ai tant chanté, il faut l’appliquer à tout…

seigneurestmonberger-sized

La plus belle fidélité envers les morts, c’est d’aimer les vivants tant qu’ils vivent.

Ils sont si nombreux, encore et toujours, les mendiants d’amour… On n’a que le choix pour continuer à être des man-diants, des mandiés, mandatés, de l’Amour…

Quand à mon « vieux pépère », il est maintenant couché sur le grand Seuil, aux pieds du bon Saint Pierre.

Il m’attend.

Et quand je parviendrai (quand ? Mais quand ?), au « seuil de la dernière Porte », il sautera dans mes bras, comme il le fit lors de notre première Rencontre, immédiatement ; et l’Alliance fut scellée dès cet instant, sans délai ni réflexion ni choix…

L’Alliance… un mot cher à Monsieur Cesbron…

Le collier du chien n’est pas un joug, pas le signe de sa soumission, mais une Alliance, comme celle aux doigts des époux…

C’est pourquoi les petits « chien sans collier » sont, non pas libres, mais perdus…

Les « colliers étrangleurs » sont un sacrilège…

Colombe-de-la-paix-300x171