Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui fuit du tonneau
27 mars 2019

Mercredi 20 Mars 2019

Mercredi 20 Mars 2019

 

Ce n’est guère dans mes habitudes, mais… pour une fois, j’ai fait une bonne affaire!

5 euros 40 pour une «photo d’auteur». -Auteur dont les tirages, à peine de plus grand format, se vendent avec deux 0 de plus…: la route de Sacy à Villedo par René-Jacques.

J’avoue que, comme mon vendeur, sans doute, j’ignorais complètement cet illustre photographe «humaniste».

Une petite recherche à son propos m’a mené au site Narthex, qui s’occupe de l’Art Sacré à la Conférence des Évêques de France. Je m’y suis aussitôt abonné, hier. Précédemment je m’étais abonné à Hérodote; et, avant encore, à l’AELF, qui me sert chaque jour les textes de l’Office du jour. -Je ne prends, hélas, pas assez souvent le temps de lire cet Office intégralement.

Je traite souvent les bribes d’informations quotidiennes pipées que je glane sur d’autres sites, ou à la télé, de tout-à-l’écoute, mais, il faut le reconnaître, l’internet est une invention géniale dont j’use avec le plus grand plaisir. Sans parler de la BNF, à disposition, en grande part, en quelques clics! Il y a là, à lui seul, de quoi me combler, - si je pouvais jamais l’être...

 

Mercredi 27 Mars 2019

Et voilà !… J’avais écrit ces quelques lignes, de bon matin, mais les interruptions habituelles sont venues «s’infliger »… et, une fois interrompu, il est bien difficile de reprendre. L’éternel «à quoi bon ? » fait ses ravages, ses empêchements, et le reste de la vie quotidienne, si quotidienne! Et, comme un souffle, un éclair, une semaine est passée !

J’avais pourtant en tête une bonne petite synthèse, un point fait sur ma vie actuelles, mes occupations, mes centres d’intérêt ; que je voulais noter essentiellement « pour mémoire» ; dater quelques bricoles (car je perd très vite la notion qu quoi/quand… Ma vie est un long fleuve pâteux, glauque, mais d’une folle rapidité!

 

Ce mercredi dernier, je voulais d’abord noter, suite de ce que j’écrivais la veille, que le refus, par le Pape, de la démission de Philippe Cadinal BARBARIN me réjouit d’autant plus qu’elle suscite le grognement de certains, et certaines… Ainsi la papesse, ou plus exactement, l’anti-papesse Danièle HERVIEU-LÉGER parle-t-elle de. «L’image désastreuse d’une institution qui se protège». Occasion de rappeler l’un de mes radotages : la sociologie (Mme D HL est sociologue) est la plus mauvais instrument pour parler de l’Église. L’Église n’est pas une « institution » terrestre, mais une réalité mystique… Je n’ai que faire de cliché radio du squelette de la femme que j’aime…

Les deux ou trois autres choses que je voulais noter ce jour-là m’échappent aujourd’hui…

 

Si vous saviez le don de Dieu, imbéciles !

 

Colombe-de-la-paix-300x171

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui fuit du tonneau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 552
Ce qui fuit du tonneau
Publicité