Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui fuit du tonneau
16 mai 2019

Surnaturaliser l'évènement...

Jeudi 16 Mai 2019

 Surnaturaliser l'évènement...ou pas ?

 Hélas, j'ai parlé trop vite ! dans la conclusion optimiste de mon dernier billet.

Voilà, très précisément, ce que je redoutais: le "profil bas", la "prudence" politique, la soumission au laïcisme qui réduit à n'avoir de parole que dépourvue de Sens...

Vu ce matin du 15:

Mgr Patrick Chauvet :  Certes, il ne faut pas surnaturaliser l’événement,
Orange,  Recueilli par Claire Lesegretain, le 15/05/2019 à 06:26 Modifié le 15/05/2019 à 14:45

Volià ! Voilà tout ce que le recteur de ND de Paris peut dire de cet évènement ! (l'incendie d'il y a un mois, bien sûr).

C'est ainsi qu'en 1914 on bénissait les canons ! Toujours la même histoire...

Mais si, Monseigneur, il faut surnaturaliser... si l'on veut atteindre, servir la Vérité. - Vous êtes là pour cela, et uniquement pour cela !

Si vous ne le faîtes pas, qui le fera ?

Tout est "surnaturel", puisque "tout est grâce"...

J'imagine, Bernanos, (une fois de plus); quel beau couplet il nous sortirait !

Mais je ne suis pas Bernanos, hélas... Donc je me tais.

FEU SUR LA TERRE

 

Si vous saviez le don de Dieu, imbéciles !

Colombe-de-la-paix-300x171

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui fuit du tonneau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 552
Ce qui fuit du tonneau
Publicité