Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui fuit du tonneau
28 mai 2020

La Messe: Un spectacle ?

Jeudi 28 Mai 2020

La Messe: Un spectacle ?

La Croix : Heureusement, je ne suis pas abonné ; je ne lis que les grands titres et débuts d’articles que je reçois par courrier électronique ; ce qui me suffit largement, - à m’abreuver de choses qui m’énervent...

La connerie du jour :

Prévue le 7 avril et reportée au mercredi 27 mai, la messe chrismale du diocèse de Nantes a accueilli un public clairsemé en raison des contraintes sanitaires.

Eh oui, un public !

Quand La Croix se convertira-t-elle ? Quand saura-t-elle que messe n’est pas un

spectacle…et qu’elle n’a donc pas de public, mais constitue et reconstitue

perpétuellement une Assemblée… forme un Corps !

Et je ne parle pas du petit nègre que ses rédacteurs -et rédactrices ! - se croient obligés d’adopter pour être à la page !

Pour causer comme tout le monde : « Ne vous conformez pas au monde »… Quoi ?

Qu’est-ce qu’il nousveut celui-là ! On fait du journalisme ! On va quand même pas

citer la Sainte Écriture, c’est mal vu… (Bouffer l'un desmembre de la négation française

qui s'écrit ne / pas, ça s'fait beaucoup aussi!...).

Ce charabia du langage courant, parlé, notamment dans les pages spéciales « parents-enfants » ; pour « faire enfant »,

Quelle niaiserie conformiste, démago...

 

Si vous saviez le don de Dieu, imbéciles !

Colombe-de-la-paix-300x171

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui fuit du tonneau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 552
Ce qui fuit du tonneau
Publicité