Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui fuit du tonneau
18 septembre 2014

Jeudi 18 Septembre 2014

Jeudi 18 Septembre 2014

A la date du 1er octobre 1917, il était passé par la gare de Saint Pierre-des-Corps 1.367 trains sanitaires, qui évacuaient 378.791 blessés ou malades.

Bulletin de la SFSBM , Janvier 1918

Un lieu au nom prédestiné !

 

*****

Météo désastreuse.

- Orages, ô désespoir !...

Corneille était normand, c'est pourquoi il a écrit Le Cidre. (Celle-là, on pourrait la trouver dans "les perles du bac".)

Tous ces jeux de mots laids et faciles m'exaspergent ! Mais j'évite les jeux de mots lard et cochons !

*****

Un comble ! Moi qui fait dans l’anti-yankee systématique, intégral ; non  pas primaire, mais bien, tout à l’inverse, résolu et réfléchi, voici qu’à ce jour,  1/3 des consultants de ce modeste blog, presque confidentiel, provient de l'un de ces Etats-Honnis

L’un d’entre eux est même déjà venu 3 fois : le 15, le 17 et les 18 courants. Ce qui ne manque pas de m’étonner. Je pratique, je crois, toutes les subtilités de la langue français, et je la crée à l’occasion. Ce lecteur goûte-t-il vraiment tout cela ? Est-il à ce point parfaitement francophone ? « Lousianais », peut être ?

Aussi, ami lecteur d’outre Atlantique, si vous récidivez à passer lécher ce qui fuit du tonneau, n’hésitez pas à me contacter. Je serais si curieux de savoir comment vous êtes atterri dans mon petit cellier, et quel plaisir vous prenez à lichoter mon trop plein…

 ******

 Colombe-de-la-paix-300x171

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui fuit du tonneau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 552
Ce qui fuit du tonneau
Publicité