Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui fuit du tonneau
7 septembre 2014

Dimanche 07 Septembre 2014

Dimanche 07 Septembre 2014
Réveillé vers 6h 1/4 avec un violent mal dans mon oreille gauche.
"La vie est un don de Dieu"...
- Tu parles d'un cadeau !!...

(Horrible blasphème... C'est pas beau, pour un Dimanche matin... Dieu me pardonne ! "Car j'ai fait preuve de beaucoup d'humour"...

***
9h 1/4 ou 1/2 : première sortie avec le chien, sur la place devant chez moi. Belle matinée d'automne, de brouillard, de vendanges...
Il faut que je retrouve ce vieux livre de géographie du temps de mon école primaire : "Dans notre pays l'automne est la saison des vendanges..." Je l'ai chez moi, mais où ?

***
J'aime beaucoup ce petit dessin que j'ai trouvé pour illustrer "le tonneau qui fuit". Celui là, sur le dessin, ne fuit pas; mais il porte un petit oiseau...

J'en ai tant porté, des petits oiseaux (humains), sur mon dos, sur mes épaules, dans mon cœur...
Et maintenant, plus aucun...
"Serviteur inutile"...
La mort ici présente, dans la vie-même, déjà...
Comme un arbre désaffecté...
-Bientôt, avec leurs conneries "d'acrobranche", de maisons dans les arbres, tous les arbres seront désaffectés.
Car, bien sûr, un arbre dans lequel ces cons de "loisiristes" ont construit un baraque est fichu pour les nids d'oiseau !
Beaucoup d'animaux (tous ?) ont peur des hommes.
- Ils ont bien raison !

Moi aussi, j'ai toujours eu peur des hommes.

Des femmes, beaucoup moins.

Mais vu celles qui maintenant nous gouvernent, je révise ma copie de vieil idéaliste du matriarcat...

- Pourqoi ? j'écrirais volontiers ce dernier mot matriachat...

***

Libertitude... :

Nature, contenu, étendue de notre liberté...

Champ et chant de notre liberté.

 Colombe-de-la-paix-300x171

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui fuit du tonneau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 552
Ce qui fuit du tonneau
Publicité