Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui fuit du tonneau
6 septembre 2014

Samedi 06 Septembre 2014

Samedi 06 Septembre 2014

Le plus pénible est le bâillon social "écrivain impubliable" dès mes premiers essais; il y a déjà bien longtemps...

Dès qu'un mot est interdit,(sous peine de poursuites, par "la société", l'Etat) on se trouve dans une société totalitaire.

Quand des mots sont interdits par la Morale, la seule, la vraie, l'unique, c'est autre chose...

Il ne s'agit alors que de vie privée; de relations interpersonnelles.

Toute la question est celle de la morale sociale (laïque...). Une société peut -elle imposer une morale ? Au nom de quoi ? Sur quel fondement ? Sinon celui d'une pseudo-transcendance, autoproclamée, sur l'individu. Ce qui est la définition même du totalitarisme.

L'interdiction de certains mots par le catéchisme "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", ou "France, journées portes ouvertes en permanence", a remplacé l'interdiction du "blasphème". Ca ne vaut pas mieux ! - pour la Liberté.
Je n'emploie personnellement jamais ces mots interdits. Mais j'ai besoin qu'ils ne soient pas interdits...

****

Et ça continue ! A la Poste vers 11h. Bernique ! Nouveauté : le samedi, fermeture à 10h. Troisème fois que j'y vais pour ces paperasses de transfert de mon courrier... Il faudra que j'y retourne mardi matin. Mais il y aura le problème du délai d'application. Pecnauds de la campagne de notre espèce, démerdez vous avec vos soucis !! -Quelle chienlit,cette Poste, maintenant !...

****

Depuis mercredi soir que je suis à Villedo, je suis dans un état quasi permanent d'angoisse obcure, d'exaspération, de fatigue. Guère capable de faire quoi que ce soit.

Toutes ces corvées pour lesquelles je suis obligé de rentrer en Champagne périodiquement ! Toutes ces corvées me sont de plus en plus fastidieuses.

Seul petit moment de répit, hier après midi : visite médicale trimestrielle (l'une des corvées..); j'ai enfin perdu quelques kilos ! Quand même un motif de satisfaction ! -Mais, sur les 40 (kilos) que j'ai pris ces dernières années, il reste encore à faire !

Au retour de cette visite (à Gueux), je suis passé par St Lié (le cimetière de Villedo). Quand pourrai-je enfin y reposer, définitivement...

**** 

Causons un peu avant la mort...

 La-colombe-de-la-paix-300x171

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui fuit du tonneau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 552
Ce qui fuit du tonneau
Publicité