Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui fuit du tonneau
14 octobre 2014

Mardi 14 Octobre 2014

Mardi 14 Octobre 2014

Bonne nouvelle ?

Les destructeurs de la Terre (pas les Travailleurs de la Mer, mon vieux Hugo! Ni ceux de la Terre, du reste ! Exterminés, les travailleurs de la terre...), les ravageurs, les prédateurs de la Terre, donc, sont en crise : les « BTP » manifestent…

Peut-on espérer que le bétonno-bitumage de la Terre se ralentisse ? Tant mieux si c’est ainsi…

Depuis quarante ans que je grommelle contre cette vitrification organisée de la Planète… contre l’accélération du transit et de la concentration des eaux planifiée par l’imperméabilisation de tous les sols, même dans les cimetières ! où la dernière idiotie inventée est de coller les tombes, donc les dalles les unes contre les autres, sans même ce petit espace sablé qui les séparaient… Et ces parkings de supermarchés où l’on ne peut même pas mettre sa voiture à l’ombre sous un arbre ! Tous ces immenses déserts bitumés qui ont remplacé de belles terres à blé et à betteraves…

La multiplication des inondations suffira-t-elle à décider de « sortir du  tout béton-bitume » de même qu’on parle, en ce moment, de « sortir du nucléaire »?

Débétonnage, dénucléairisation, pour l’un et l’autre, on est 50 ans en retard ! C’est quand on nous imposait Plogoff à coup de CRS qu’il fallait abandonner les centrales nucléaires…

************

Prix Nobel d'Economie à un Français ...

C'est un gag ?

Quand on voit dans quel état elle est, l'économie française...

Ou bien, veut-on honorer par là les économies françaises -celles que les français sont bien obligés de faire ?

Colombe-de-la-paix-300x171

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui fuit du tonneau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 552
Ce qui fuit du tonneau
Publicité