Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui fuit du tonneau
8 octobre 2014

Mercredi 08 Octobre 2014

Mercredi 08 Octobre 2014

Du côté des quatorze-dix-huitards…

L’inépuisable sujet des « fusillés » ; l’inusable cas du pauvre breton fusillé parce qu’il ne savait pas le français et n’avait pas compris un ordre

Ledit cas : « Je crois que j’ai lu quelque part », « j’ai entendu dire que »… c’est peu « lomm’kavulomm’kavulours »… mais qu’importe ! - « Le cas, et je crois même qu’il y a en eu plusieurs »… Allez, en rajouter une couche, ça rehausse toujours les couleurs, et ça ne coûte guère (ah ah hi hi) plus cher, le temps qu’on y est…

Un ou plusieurs, peu importe… Un seul suffit pour demander la tête de tous ces méchants officiers qui ont fait fusiller les gentils et purs héros…

Tous les officiers sont coupables, et tous les poilus innocents, surtout les bretons, surtout les corses, surtout les…on peut ainsi faire le tour de France ! Toutes les provinces, tous les départements, toutes les villes, tous les villages de France ont eu « le plus de morts » et, bientôt, le plus de fusillés (je n’ajoute pas « injustement », ça ferait pléonasme ! au point où nous en sommes…).

Tous les officiers sont coupables, -d’être officiers-  puisqu’ils commandent. Crime suprême chez nous autres fiers gaulois anarcho-individualistes… poilus de base quand même et évidemment plus grands stratèges et meilleurs tacticiens que le premier gégène ou gégènissime polytechnicien ou cyrard venu…

Un seul fusillé suffit… les fusillés, c’est comme les produits à vaisselle miracles : il suffit d’une goutte, après, y’a plus qu’à  faire mousser

 

Et que Vive le tout-émotion ! Vive le tout-victimaire !

 

****

D’autres quatorze-dix-huitards : la grosse usine à gaz des « généalogistes ». Toujours avides de performances, les voilà qui s’attaquent aux cimetières : photographier toutes les tombes.

 

« Les noms des morts re ramassent’a la pelle…

  Attention à n’pas en oublier »…

Je n’ai commencé à regarder qu’une série de ces photos stakhanovistes…

Est-ce ma guigne habituelle ? Pourries, ces photos… prises debout, le photographe ne se mettant pas à la hauteur des croix de bois en béton qu’il engrange ! Comme ceux là qui photographient des gosses sans même savoir que pour photographier des enfants, il faut s’accroupir, ou, au moins, s’assoir… Comme d’autres s’improvisent « historiens » sous prétexte qu’ils relèvent des fiches sans aucun soucis de vérification. Seul le nombre compte (eh oui, par définition, on ne compte que des nombres…). Règne de la quantité…

Photographes ignorant le b-a-ba de la photographie,  historiens ignorant le b-a-ba des méthodes de l’histoire. Comme d’autres s’inscrivent en fac en ignorant le b-a-ba de l’orthographe … -Peu importe ! On ne va quand même pas commencer par apprendre ! Puisqu’on vote bien en ignorant tout de la politique ! C’est la démocratie… Tous les enfants savent tout avant même d’être inscrits en pré-maternelle, et tous ils sont poètes… tous les retraités sont historiens, et toutes les mémés de quatrième âge qui reproduisent à la gouache le petit vase de fleurs sur la nappe de la table du salon sont des peintres de génie auprès desquelles Van Gogh n’est qu’un barbouilleur… -Halte à l’élitisme, que diable !…

*********************

Allez loup y’a ! Bravo et bravissimo pour la vélocité, l’empressement et la diligence des employé(E) s de la Sécu’ !

J’ai déjà reçu réponse et attestation pour ma CMUC. Et cela dès avant-hier, lundi ! Depuis fin Mai que j’avais envoyé mon dossier de demande… Quelle performance ! Juste un peu plus de quatre mois…

Il faut dire que ce dossier m’a été renvoyé deux fois, parce que incomplet… Dont la seconde fois parce que la zélée Mme Trucmuche (pourquoi « personnaliser » leurs courriers, puisqu’on ne peut jamais, ensuite, avoir affaire à la même personne ? -Foutage de g… organisé !) Mme Trucmuche , donc, éminente Sécuriste pleine de zèle (pas de z’ailes, quand même !) voulait savoir combien j’empoche les mois où je ne gagne rien !

Courteline, au secours !

Colombe-de-la-paix-300x171

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui fuit du tonneau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 552
Ce qui fuit du tonneau
Publicité